LANCEMENT DE LA TOUTE NOUVELLE LIGNE CONFORTO !

LANCEMENT DE LA TOUTE NOUVELLE LIGNE CONFORTO !

Ce jeudi, le Ministre wallon de la Mobilité et des Transports Carlo DI ANTONIO et le TEC Brabant Wallon ont présenté la toute nouvelle solution de mobilité mise à la disposition des navetteurs pour rejoindre Bruxelles.

À partir du 5 mars, le bus CONFORTO 3 sera la nouvelle attraction qui dépasse les bouchons sur la E411 !


En moins de 30 minutes, le CONFORTO 3 emmène les navetteurs du Parking de Walibi situé à Wavre  à la station de métro Herrmann-Debroux à Auderghem !

L’engorgement des routes pour entrer sur Bruxelles reste un véritable problème de mobilité pour les milliers de navetteurs empruntant quotidiennement l’autoroute, les bouchons démarrant chaque jour un peu plus loin.

Le Ministre wallon de la Mobilité et des Transports Carlo DI ANTONIO et le TEC Brabant Wallon ont réfléchi ensemble à un projet de transport alternatif capable de proposer un déplacement plus rapide, plus confortable, plus écologique, sans problème de stationnement, et intégrant la connexion avec les transports publics bruxellois.

C’est ainsi que l’idée du CONFORTO 3 a fait son chemin pour devenir réalité sur nos routes.

Le CONFORTO 3, c’est la solution alternative à la voiture pour entrer dans Bruxelles, sans perdre de temps dans les bouchons.

« Un trajet direct entre Wavre et Bruxelles avec l’utilisation de la bande d’arrêt d’urgence sur l’E411 en cas de bouchons et d’une bande réservée à Bruxelles, voilà ce que propose le CONFORTO 3 ! » explique le Ministre Carlo DI ANTONIO.

Plus de problèmes de stationnement puisque les clients du CONFORTO 3 pourront laisser gratuitement leur véhicule dans le parking de Walibi à proximité de l’arrêt de bus.

De plus, aller en centre-ville sans s’épuiser au volant devient un jeu d’enfant grâce aux connexions avec les métros et bus de la STIB.

Le CONFORTO 3 circule du lundi au vendredi en période scolaire à raison de 11 trajets aller le matin vers Bruxelles entre 6h30 et 9h, un aller-retour le midi et 11 trajets retour vers le parking Walibi entre 15h30 et 19h.

Une vaste campagne de communication sera lancée dès la semaine prochaine pour informer les automobilistes stressés dans les embouteillages de la nouvelle alternative de déplacement qui leur est proposée.

Plus d’infos : infotec.be ou 010 23 53 53

Contactez-nous
Sandrine Trousson Responsable Communication, TEC Brabant Wallon
Sandrine Trousson Responsable Communication, TEC Brabant Wallon
A propos de TEC Brabant Wallon

Le TEC Brabant Wallon, c'est :

  • un secteur s'étendant de Bruxelles et Louvain jusqu'à Gembloux et Fleurus, et de Manage et Enghien jusqu'à Landen et Hannut 
  • 11,7 millions de voyageurs transportés
  • 3 dépôts et 7 partenaires privés (loueurs) 
  • 79 lignes de bus et 1.556 arrêts
  • 176 autobus en régie et 100 chez nos loueurs 
  • 357 collaborateurs dont 237 conducteurs